Communiqué: Table ronde virtuelle sur les Prix nationaux de design urbain de 2022 | Institut royal d'architecture du Canada

OTTAWA, le 4 avril 2022 L’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC), l’Institut canadien des urbanistes (ICU) et l’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC), présentera une table ronde virtuelle fort intéressante pour célébrer les lauréats de 2022 des Prix nationaux de design urbain. La discussion portera principalement sur la façon dont s’exprime le rôle essentiel de l’architecture, de l’architecture du paysage et de l’urbanisme dans la vitalité de notre paysage bâti.

L’événement se tiendra le 26 mai et comprendra une présentation des projets lauréats, suivie d’une discussion en direct animée par Emeka Nnadi, MALA, SALA, AALA, CSLA, ASLA, LEED AP, l’un des trois membres du jury de 2022.

Pour un supplément d’information sur les Prix nationaux de design urbain de 2022, visitez la page des lauréats, ici.

Pour un supplément d’information sur la table ronde, visitez la page de l’événement ici.

Trousse média

Au sujet des PNDU : L’IRAC, l’ICU et l’AAPC ont créé les Prix nationaux de design urbain en 2006 pour promouvoir et mieux faire connaître le rôle important du design urbain dans le maintien et l’amélioration de la qualité de vie dans les communautés canadiennes. Les prix reconnaissent les contributions de personnes, d’organisations, de firmes et de projets. Le programme des Prix nationaux de design urbain est administré aux deux ans et il s’agit du seul programme national de prix qui récompense exclusivement des réalisations de design urbain.

Au sujet de l'IRAC : L’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) est un organisme national à but non lucratif qui représente les architectes et l’architecture depuis 1907. L’IRAC est le seul porte-parole national de l’excellence dans le cadre bâti au Canada. Il s’emploie à offrir à la communauté architecturale du Canada les outils, les ressources et l’éducation qui l’aideront à rehausser sa pratique. L’IRAC est déterminé à montrer comment la conception améliore la qualité de vie tout en défendant les enjeux de société importants par une architecture responsable. Il a comme objectif de créer un monde meilleur pour tous en donnant à la communauté architecturale du Canada les moyens d’agir. Par son travail, l’IRAC a la vision d’une communauté architecturale forte qui est appréciée et en mesure de créer le changement. Le bureau national de l’organisme est à Ottawa et son modèle de sections régionales fédérées est en pleine croissance, comptant des sections et des réseaux en Colombie-Britannique, en Alberta et en Nouvelle-Écosse.

Au sujet de l’Institut canadien des urbanistes : L’Institut canadien des urbanistes (ICU) est au service de plus de 7 500 professionnels de l’urbanisme au pays. Ses membres travaillent dans les secteurs public et privé dans des domaines comme la planification de l’utilisation du territoire, la gestion des ressources de l’environnement, la mise en valeur des espaces, la conservation du patrimoine, l’organisation sociale, la planification des communautés autochtones, la planification du transport et le développement économique. https://www.cip-icu.ca/

Au sujet de l’Association des architectes paysagistes du Canada : L’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC) est une organisation professionnelle comptant plus de 2 800 architectes paysagistes comme membres représentés par les associations provinciales et territoriales et les programmes universitaires du pays. À titre de porte-parole de la profession au Canada, l’AAPC défend l’intérêt de ses membres sur des questions comme l’art urbain, le réaménagement urbain, le développement durable, la santé humaine et le bien-être, les changements climatiques, les paysages culturels et de patrimoine, la réconciliation, et la justice, l’équité, la diversité et l’inclusion. https://www.csla-aapc.ca/csla-aapc

Pour un supplément d’information :

L’Institut royal d’architecture du Canada

Katie Russell

613-695-4727

Institut canadien des urbanistes

Lori Barron-Munteanu, gestionnaire, Communications

communications@cip-icu.ca

Association des architectes paysagistes du Canada

Michelle Legault, directrice générale

executive-director@csla-aapc.ca